Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_POSTS has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_posts.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_PAGES has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_pages.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_TAGS has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_tags.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_CATEGORIES has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_categories.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_SETTINGS has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_settings.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_COMMENTS has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_comments.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_NOTIFICATIONS has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_notifications.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; DB_USERS has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/db/db_users.class.php on line 12

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Login has a deprecated constructor in /home/euphony/public_html/@mixscape/euplayer/vue/blog/admin/kernel/api/login.class.php on line 12
Musique Libre de Droit
Musique Libre de Droit Le Blog

Comment devenir rappeur ?

Comment devenir artiste rap ?

Un rappeur est un artiste interprète qui combine des rythmes et des rimes uniques pour créer des chansons accrocheuses et divertissantes. Devenir artiste de rap requiert du dévouement, des compétences et un travail acharné. Une fois qu'un artiste choisit un nom d'artiste et crée des chansons originales, il peut commencer le marketing pour faire sensation et faire connaître sa musique aux gens. Il doit ensuite se constituer une clientèle et signer un contrat d'enregistrement, bien que l'utilisation croissante des médias numériques lui permette parfois de faire connaître sa musique au public sans maison de disque derrière lui.

Connaitre le succès en tant que rappeur n'est pas simple et il y a plus de gens pour devenir rappeur que de success stories. Le domaine est hautement compétitif. Cependant, pour ceux qui réussissent, une carrière de rap peut être très créative et peut apporter des bénéfices financiers. Plus un artiste de rap a de succès, plus il a besoin de voyager, de jouer et de promouvoir la musique pour maintenir sa base de fans.


Pour devenir un artiste de rap, vous devenez généralement engranger de l'expérience par l'intermédiaire de répétitions intenses, d'exercices et de performances musicales en public (même restreint). Aucun diplôme n'est requis, mais il existe des écoles et formations spécialisées qui peuvent permettre de progresser plus rapidement. Plus important qu'un diplôme, vous devez avoir du talent, de la discipline, de la détermination, de la persévérance, de la confiance en soi, des compétences humaines et des compétences en marketing. Les salaires des chanteurs et des musiciens varient considérablement, le salaire horaire moyen étant de 43 euros en juillet 2019.

Comment devenir rappeur? Il existe de nombreuses façons de devenir artiste de rap, et tout le monde est un peu différent. Mais il y a des étapes nécessaires qui peuvent aider les talents potentiels. Jetons un coup d'œil à chacun.

Étape 1: Développer son propre style.

La première chose dont les artistes rap ont besoin, c'est d'un style à part entière. Cela demande beaucoup de pratique. Les artistes de rap en herbe devraient d'abord écouter de la musique pour trouver l'inspiration, puis essayer d'avoir leur propre musique avec des rythmes et des paroles originales. Les artistes de rap doivent comprendre exactement comment le timing, le flux des mots, l'écriture et la parole fonctionnent et comment cela affecte leur musique.


Étape 2: démarrer votre campagne marketing

Les artistes de rap deviennent célèbres en faisant connaître leur musique au plus grand nombre. Cela peut être un processus long et difficile qui nécessite de la détermination, des compétences et un travail acharné. Le marketing de bouche à oreille est un élément important de la stratégie d'un artiste de rap. Si les gens aiment ce qu'ils entendent, ils en parleront à leur entourage (famille, amis, collègues...).
Un autre moyen pour les artistes de rap de se commercialiser et de vendre leur musique est de créer un site Web personnel pouvant contenir leur biographie, leurs fichiers musicaux et leurs coordonnées. Avant de se tenir devant des gens et de faire du rap, un rappeur devrait comprendre certaines choses. La plus essentielle c'est de savoir à quoi ressemblera son nom de scène. Certains artistes rap utilisent leurs vrais noms, mais beaucoup créent des alias pour se présenter comme une marque.

Ce nom doit être mémorable et représenter quelque chose.

Après avoir choisi son blaze d'artiste, il faut qu'il sache quelle type de musique il jouera. Il peut faire des reprises de titres populaires, mais il est préférable pour un artiste de rap d'avoir son répertoire avec ses propres textes. Une fois qu'un nom et des chansons ont été sélectionnés, les rappeurs peuvent commencer à se produire en spectacle. Cela peut prendre n'importe quelle forme : au coin de la rue, dans le métro, des salles de concert, des écoles, des discothèques ou encore des fêtes et des évènements.


Étape 3: Embaucher du personnel (déléguer)

La plupart des artistes de rap à succès se sont entourés d'employés déterminés à développer leur carrière. Une fois qu'un artiste de rap a suffisamment d'argent et de popularité, il doit embaucher un manager, un producteur et un agent qui peuvent l'aider à négocier des contrats et des frais, à conclure un contrat d'enregistrement et à réserver des concerts. Vous avez également besoin d'un annonceur ou d'une personne travaillant dans ce rôle pour communiquer avec les médias imprimés, en ligne et télévisés et promouvoir la musique et l'artiste que vous êtes. Un avocat de l'industrie du disque s'assure que toutes les clauses du contrat soient valides au regard de la loi et bien sur équitables.


Étape 4: Faire un enregistrement

Une fois qu'il a accumulé suffisamment de textes originaux, l'artiste de rap peut commencer à travailler à la réalisation de sa mixtape ou son album. Il doit choisir un studio, un producteur ou s'entourer d'une maison de disques pour enregistrer ses sons. Une fois les titres enregistrés, le rappeur peut commencer à distribuer au public le fruit de son travail (y compris des produits dérivés tel que des t-shirts).En 2020, les rappeurs vendent généralement leurs produits eux-mêmes sur leurs sites Web ou par le biais d'outils de distribution en ligne (exemple : tunecore pour les musiques, spreadshirt pour les produits dérivés), ou les vendre dans un magasin physique.


Étape 5: Faire évoluer sa carrière constamment

Rappeur doit constamment évoluer et s'améliorer afin de rester populaire et pertinent dans le monde de la musique en constante évolution. Une fois qu'un artiste de rap a fait un enregistrement et embauché du personnel pour le soutenir, il doit continuer à donner de nombreuses performances, faire de la nouvelle musique et augmenter le nombre de ses fans pour faire avancer sa carrière de rap.

Formation Théorie Musicale 2.0, les SECRETS de COMPOSITION des HITS

J'ai créé la formation theorie musicale 2.0 pour aider les non musiciens et les compositeurs débutants/intermédiaires à comprendre le langage musical de facon ludique.

Cette méthode vous permettra d'apprendre à créer facilement tous types d'accords, des progressions harmoniques riches ainsi que des mélodies mémorables.

Voici une vidéo de présentation qui vous en explique le contenu plus en détail.

Pour plus d'info, cliquer ici :  Devenir Beatmaker

 

Pack de samples GRATUIT (Beat Starter Pack)

undefined

⏰ Oyé Oyé, c'est Noel avant l'heure!
Je vous offre un Pack de Samples, fait maison 😎, comprenant 84 sonorités originales et inspirantes 🔥(Kicks, 808 , Snare, Claps, HiHats, FX, Melodies)

Une offre à ne pas manquer ^^


https://rebrand.ly/Beat-Starter-Pack

 

Mademoiselle WebMarketing (YouTubeuse)

Avec plus de 175 vidéos réalisées, près de 10.000 abonnés et quasiment 2 millions de vues, la chaine de Mademoiselle WebMarketing est devenue en l'espace de 2 ans un lieu incontournable pour les cyber-entrepreneurs. Elle à choisie de la musique libre de droit composée par Mixscape pour habiller ses vidéos depuis Avril 2017.

Jean Baskets (Passi - Album Evolution)

Un hit Hip Hop Electro composé par Mixscape pour Passi. Sortie sur l'album "Evolution".

Editeurs/Labels: WARNER CHAPPELL MUSIC FRANCE, ISSAP PRODUCTIONS, RCA RECORDS

Passi est l'un des artistes Hip Hop Francais les plus populaires, avec plus de 20 ans de carrière a son actif. Connu en tant qu'artiste solo, il est également le pillier des groupe "Ministère Amer", "Bisso Na Bisso" et "Dis l'heure 2 zouk".

Ou trouver de la musique libre de droit de qualité ?

Ou trouver de la musique libre de droit de qualité ?

Nina Habault (aka Mlle WebMarketing) nous donne la réponse, en vidéo !

Et devinez quoi, on y parle de votre serviteur.. ^^

Accueil ← Billets plus anciens